Temps fort de Pâques
Pour Pâques, célébrations, réflexion et actions solidaires étaient prévues. Le contexte solidaire a juste permis de mener l'action solidaire à destination d'enfants du BANGLADESH.
Il s'agit d'aider un orphelinat du Bangladesh. Dans ce pays où les pluies de mousson sont très violentes, beaucoup d’enfants n’ont pas de cartables et doivent protéger tant bien que mal leurs affaires scolaires. C’est pourquoi il a été décidé de participer à l’achat de cartables. Les enfants ont eu la visite dans leur classe de Mme Ria AUGUSTIJNS, qui se rend régulièrement au Bangladesh et qui leur a présenté ce projet.
Chaque classe a confectionné une tirelire pour recueillir les pièces que chacun a bien voulu y mettre, selon ses possibilités, et dans l’esprit d’un effort de Carême. Chaque pièce représente un goûter moins copieux, une friandise à laquelle on a renoncé ou encore un service rendu, une attention aux autres ...
Toutes les tirelires ont été rassemblées après Pâques et la somme de 671 euros, résultat de tous nos petits efforts, envoyée directement au prêtre responsable de l’orphelinat. Des cartables ont pu alors être achetés en juillet et distribués aux enfants de l'orphelinat.